Category Archives: Groupe

Nouveau site officiel d’In Flames

Alors, que pensez vous du nouveau site d’In Flames ?

In Flames – Site Officiel

 

 

Et pour accéder à la section Jesterhead, il vous faudra obligatoirement un compte Facebook (photos exclusives, concours, forum officiel, …) :

Jesterhead

 

Enfin, pensez à rejoindre la team Jesterhead – France
dirigée par votre doux et viril CyberInflames !

 

 

 

 

 

Hier kommt In Flames!

zdf.kultur

Vous trouvez que les lives qualité pro d’In Flames se font trop rares ces derniers temps et vous aimeriez profiter des titres du dernier album joués dans les meilleurs conditions en live ? Ce ne sera bientôt qu’un lointain souvenir car la chaîne allemande zdf.kultur a eu la très bonne idée de diffuser l’intégralité du concert du groupe lors de l’édition 2012 du Wacken Open Air. En plus de la set-list ci-dessous, vous aurez le droit à une interview en 2 parties d’Anders, de quoi faire monter un peu plus le mercure élevé de ces derniers jours dans l’hexagone.

Setlist:

1 – Jester’s Door
2 – Cloud Connected
3 – Where The Dead Ships Dwell
4 – Only For The Weak
interview I
5 – Reroute To Remain
6 – Delight And Angers
7 – The Quiet Place
8 – Fear Is The Weakness
9 – Alias
interview II
10 – The Mirror’s Truth
11 – System
12 – Deliver Us
13 – Take This Life

N’oubliez pas de rejoindre le forum pour découvrir notre sélection de lives: http://www.mysweetforum.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=103

Biographie


°Oo. CREATION .oO°

The Birth Of A New Strain :

Tout commence en 1990. Jesper Strömblad, alors dans le groupe de Death Metal Ceremonial Oath, décide de créer un projet parallèle : IN FLAMES Cela dans le but d’écrire des chansons plus mélodiques, ce qu’il ne peut faire chez Ceremonial Oath. Jesper décide de quitter son groupe, à cause deIn Flames. La même année, Jesper (Guitare, Batterie, Claviers) recrute Glenn Ljungström (Guitare) et Johan Larsson (Basse) pour former le premier line-up d’In Flames

Le trio enregistre alors une démo de trois chansons, avec Mikael Stanne (guitariste dans Dark Tranquillity) au chant, et l’envoie au label Wrong Again Records. Pour augmenter leurs chances d’avoir un contrat, ils vont jusqu’à mentir au propriétaire du label en lui disant qu’ils ont déjà 13 chansons en stock. Le propriétaire pense tout de suite que le groupe a de l’avenir et leur offre un contrat directement par téléphone.

En 1993, ils écrivent, enregistrent, et produisent eux mêmes leur premier album studio, Lunar Strain, au Studio Fredman. Puisqu’ils n’ont pas encore de chanteur, Jesper demande de nouveau à Mikael Stanne d’assurer les sessions de chant. En 1994, l’album Lunar Strain est réalisé ; il réunit des voix extrêmes, mélangeant growl et shriek, et un jeu instrumental plutôt agressif, combiné avec des sessions acoustiques. Cet album connaît un énorme succès dans l’underground suédois et parmis les critiques de presse.

Matériel

M A T E R I E L

In Flames

Jesper

Anders Björn Peter Daniel