Category Archives: Medias

Clip de Ropes et annonce du Comic Book

Voici le clip de Ropes, tant attendu :

 

 

Et quelques infos sur le Comic Book :

 

Il se nomme The Jester’s Curse, par Kevin Eastman :
Ça sort cet été et le nom sera, forcément Lunar Strain: Part 1.
Pour plus d’infos  www.jesterscurse.com

In Flames, du teasing encore et toujours pour le plaisir des yeux.

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/554675_495645383817559_822413334_n.png

In Flames poursuit au compte-goutte sa compagne de teasing autour de leur prochaine annonce. Après un premier artwork diffusé sur la toile, les suédois ont remis le couvert avec trois artworks supplémentaire dont un qui vous sera plutôt familier puisque reprenant le thème de Whoracle. Les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux: nouvel album? DVD live? Comics ou encore jeu-vidéo? La vérité ne devrait plus tarder à éclater désormais.

Le prochain In Flames, quand et sous quelle forme?

Interview

C’est en pleine tournée que les interviews du groupe couvrent la toile, parfois avec leur lot de questions et de révélations intéressantes, parfois non… Pure Grain Audio a interviewé Anders et l’a interrogé sur ce qu’il pensait de l’avenir du support physique. A en croire les dires du front-man, on a pas trop à s’en faire la dessus et le In Flames tout dématérialisé n’est visiblement pas pour tout de suite. On peut également noter que la notion d’album est un point d’attache important dans sa conception de la musique.

 

« Pour moi, définitivement. Je pense en format album. Et je pense qu’aujourd’hui, c’est plus important que jamais, en fait, quand il est si facile de sortir des singles et de petits extraits de musique. Je pense qu’il est important de toujours avoir cette sensation. Peut-être que les gamins d’aujourd’hui n’ont pas ça, mais je suis trop old-school dans ma façon de penser. J’ai l’habitude de ça, l’habitude des vinyles. Je n’étais pas à fond dans le format CD car il est tellement facile de passer d’une musique à une autre – même si j’ai quelque chose comme un million de CD. Mais je suis plus le genre albums comme gars. »

Enfin, et c’est peut-être là le plus intéressant, on en apprend plus sur le successeur de SOAPF. Enfin plus, c’est un bien grand mot, car les bonhommes semblent bien décidés à tourner encore un peu avant de se concentrer sur les prochaines compos. Le prochain In Flames ce ne sera probablement pas avant un an.

« Il est probable que nous continuions de tourner durant toute l’année prochaine et ensuite nous allons penser à ce que nous allons faire. Je veux dire : nous avons déjà quelques trucs en tête, mais le vrai processus d’écriture est une chose que nous ne faisons qu’une fois que nous avons quitté la route. Nous avons besoin de nous concentrer là-dessus. Le fait est qu’on a beaucoup de temps quand on est sur la route mais on ne peut pas se concentrer ; je ne sais pas pourquoi on est comme ça. Il y a trop de distractions tout autour. Je préfère sortir, faire un bon repas, prendre une bonne bière, plutôt que de m’asseoir devant mon ordinateur et enregistrer. […] J’ai mon propre matos avec moi, j’ai un Pro Tools, j’ai un tout petit clavier sur lequel je peux jouer… Je fais ça. Et j’écris, des choses basiques, pour moi-même, pour rester sain. Mais, effectivement, musicalement, In Flames a besoin de se détendre un petit peu avant de commencer à penser à ça. »

Source: http://www.radiometal.com/article/in-flames-la-musique-a-besoin-de-temps,79494

Hier kommt In Flames!

zdf.kultur

Vous trouvez que les lives qualité pro d’In Flames se font trop rares ces derniers temps et vous aimeriez profiter des titres du dernier album joués dans les meilleurs conditions en live ? Ce ne sera bientôt qu’un lointain souvenir car la chaîne allemande zdf.kultur a eu la très bonne idée de diffuser l’intégralité du concert du groupe lors de l’édition 2012 du Wacken Open Air. En plus de la set-list ci-dessous, vous aurez le droit à une interview en 2 parties d’Anders, de quoi faire monter un peu plus le mercure élevé de ces derniers jours dans l’hexagone.

Setlist:

1 – Jester’s Door
2 – Cloud Connected
3 – Where The Dead Ships Dwell
4 – Only For The Weak
interview I
5 – Reroute To Remain
6 – Delight And Angers
7 – The Quiet Place
8 – Fear Is The Weakness
9 – Alias
interview II
10 – The Mirror’s Truth
11 – System
12 – Deliver Us
13 – Take This Life

N’oubliez pas de rejoindre le forum pour découvrir notre sélection de lives: http://www.mysweetforum.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=103

Du live, du live et encore du live!

Live

Vous avez déjà assisté à des dizaines de shows des enflammés suédois ou au contraire vous rêvez de les voir un jour se produire? Que vous fassiez partie de l’un de ces 2 cas de figure, pas de problème puisque mysweetforum vous propose une sélection de lives (qualité pro ou non) à visionner dans un topic entièrement dédié. De 1996 à aujourd’hui, plongez dans une vraie rétrospective en vidéo d’un des groupes majeur de la scène Death Metal mélodique à savourer encore et encore. Au programme:

 

* Live & Plugged – 1996
* Live at the I-Rock Night Club [Detroit, USA] – 1999
* Live in Seoul [Corée du Sud] – 2002
* Soundtrack Tour [Tokyo, Japon;  Suède; Cologne, Allemagne] – 2004
* Live at Rock am Ring [Allemagne] – 2006
* Live at Graspop Metal Meeting [Belgique] – 2006
* Live at Bang Your Head [Allemagne] – 2006
* Live at Hellfest [France] – 2008
* Live at Hellfest [France] – 2011
* The Hive, live at Mayhem Festival [USA] – 2011

Et d’autres à venir à l’adresse suivante: http://www.mysweetforum.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=103

INTERVIEW Anders Fridén – 28 Novembre 2011

Voici, en exclu, l’interview réalisée pour le webzine français Metal Impact, par CyberInflames.

Metal Impact. Salut, je suis Antoine. C’est un plaisir de te rencontrer. Comment vas-tu ?
Anders Fridén. Bien, je me prépare pour le show de ce soir.

MI. La dernière fois que vous êtes venus en France était pour le Hellfest, vous avez aimé jouer là-bas ?
Anders. Oui, c’était un bon concert. Et puis c’est un gros festival maintenant, et la foule était plutôt géniale. C’était cool.

[CLIP] Where The Dead Ships Dwell

Voici le clip du prochain single d’IN FLAMES :

Pour rappel, le single « Where The Dead Ships Dwell » sortira le 14 Novembre 2011, avec l’artwork et la tracklist suivants :

1. Where The Dead Ships Dwell 04:25
2. Where The Dead Ships Dwell (Casper Remix) 04:04
3. Where The Dead Ships Dwell (The Qemists Remix) 05:11
4. Where The Dead Ships Dwell (Kristif Bathory – Dawn Of Ashes Remix) 04:45

 

Dernière info pour la date parisienne. D’après les récentes setlists, l’on aurait possibilité d’entendre « Ropes », « Sounds Of A Playground Fading » et « Fear Is The Weakness » en live. Info à confirmer avec les dates à venir !