Category Archives: TV

Le prochain In Flames, quand et sous quelle forme?

Interview

C’est en pleine tournée que les interviews du groupe couvrent la toile, parfois avec leur lot de questions et de révélations intéressantes, parfois non… Pure Grain Audio a interviewé Anders et l’a interrogé sur ce qu’il pensait de l’avenir du support physique. A en croire les dires du front-man, on a pas trop à s’en faire la dessus et le In Flames tout dématérialisé n’est visiblement pas pour tout de suite. On peut également noter que la notion d’album est un point d’attache important dans sa conception de la musique.

 

« Pour moi, définitivement. Je pense en format album. Et je pense qu’aujourd’hui, c’est plus important que jamais, en fait, quand il est si facile de sortir des singles et de petits extraits de musique. Je pense qu’il est important de toujours avoir cette sensation. Peut-être que les gamins d’aujourd’hui n’ont pas ça, mais je suis trop old-school dans ma façon de penser. J’ai l’habitude de ça, l’habitude des vinyles. Je n’étais pas à fond dans le format CD car il est tellement facile de passer d’une musique à une autre – même si j’ai quelque chose comme un million de CD. Mais je suis plus le genre albums comme gars. »

Enfin, et c’est peut-être là le plus intéressant, on en apprend plus sur le successeur de SOAPF. Enfin plus, c’est un bien grand mot, car les bonhommes semblent bien décidés à tourner encore un peu avant de se concentrer sur les prochaines compos. Le prochain In Flames ce ne sera probablement pas avant un an.

« Il est probable que nous continuions de tourner durant toute l’année prochaine et ensuite nous allons penser à ce que nous allons faire. Je veux dire : nous avons déjà quelques trucs en tête, mais le vrai processus d’écriture est une chose que nous ne faisons qu’une fois que nous avons quitté la route. Nous avons besoin de nous concentrer là-dessus. Le fait est qu’on a beaucoup de temps quand on est sur la route mais on ne peut pas se concentrer ; je ne sais pas pourquoi on est comme ça. Il y a trop de distractions tout autour. Je préfère sortir, faire un bon repas, prendre une bonne bière, plutôt que de m’asseoir devant mon ordinateur et enregistrer. […] J’ai mon propre matos avec moi, j’ai un Pro Tools, j’ai un tout petit clavier sur lequel je peux jouer… Je fais ça. Et j’écris, des choses basiques, pour moi-même, pour rester sain. Mais, effectivement, musicalement, In Flames a besoin de se détendre un petit peu avant de commencer à penser à ça. »

Source: http://www.radiometal.com/article/in-flames-la-musique-a-besoin-de-temps,79494

Hier kommt In Flames!

zdf.kultur

Vous trouvez que les lives qualité pro d’In Flames se font trop rares ces derniers temps et vous aimeriez profiter des titres du dernier album joués dans les meilleurs conditions en live ? Ce ne sera bientôt qu’un lointain souvenir car la chaîne allemande zdf.kultur a eu la très bonne idée de diffuser l’intégralité du concert du groupe lors de l’édition 2012 du Wacken Open Air. En plus de la set-list ci-dessous, vous aurez le droit à une interview en 2 parties d’Anders, de quoi faire monter un peu plus le mercure élevé de ces derniers jours dans l’hexagone.

Setlist:

1 – Jester’s Door
2 – Cloud Connected
3 – Where The Dead Ships Dwell
4 – Only For The Weak
interview I
5 – Reroute To Remain
6 – Delight And Angers
7 – The Quiet Place
8 – Fear Is The Weakness
9 – Alias
interview II
10 – The Mirror’s Truth
11 – System
12 – Deliver Us
13 – Take This Life

N’oubliez pas de rejoindre le forum pour découvrir notre sélection de lives: http://www.mysweetforum.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=103

Clips et Lives

Playlist
1. Artifacts Of The Black Rain 8. Trigger 15. Borders And Shading    
2. Jotun 9. Cloud Connected 16. Take This Life    
3. Food For The Gods 10. F(r)iend 17. Come Clarity    
4. Ordinary Story 11. The Quiet Place 18. The Mirror’s Truth    
5. Pinball Map 12. Touch Of Red 19. Alias    
6. Only For The Weak 13. Like You Better Dead 20. Delight And Angers    
7. System 14. My Sweet Shadow        


My Sweet TV – Live !

Playlist
1-3. Live & Plugged (1996) 36. The Chosen Pessimist @ Gothenburg 46. Cloud Connected à Göteborg 2009    
4-17. Live In Detroit (1999) 37. Anders à la guitare 47. Retour de Jesper à Göteborg 2009    
18. Behind Space avec le line-up de 1994 38. Jesper chante sur The Quiet Place 48. Alias au Sticky Fingers 2010    
19. Blinded By Fear (At The Gates Cover) 39. "Hello Youtube" en Colombie 49. Self vs.Self de Pendulum feat Anders    
20. Fuckin Hostile (Pantera Cover) 40. "Hello Youtube" à Vienne        
21. Bullet Ride par un fan en 2005 41. Dead End feat. Lisa Miskovsky        
22-32. Live @ Rock Am Ring 2006 42. "Please don’t jump" au Bataclan 2009        
33. Paroles oubliées Hellfest 2008 43. Trigger au Bataclan 2009        
34. My Sweet Shadow Hellfest 2008 44. Anders et la bière au Bataclan 2009        
35. Pas de dance d’Anders sur du Scorpion 45. Only For The Weak au Bataclan 2009